Voici, le dossier d'une bécane qui avait passé trente ans dans une cave et que j'avais acheté pour pièces...
Finalement, avec les éléments qui traînaient dans mon stock, un restauration a été possible mais je précise que ça n'aurait pas valu le coup économiquement, si j'avais du acheter tous les éléments à remplacer.
Avant:
Après:
Démontage et inventaire:
Restauration de la partie cycle:
Reconstruction d'un moteur optimisé pour pouvoir tracter une remorque mono-roue en pique-nique:
Au menu: carters tous embiellages des années 80 avec passage des joints spi par l'extérieur, vilebrequin à masses pleines de MBK 51, cylindre à gros transferts de
SP98, culasse sur compressée de 2.35CV, carburateur Dellorto SHA 15/15, allumage en 12 volts et variateur à deux billes avec ressorts renforcés...
Ensuite, reconstruction d'une selle à partir d'une carcasse:
Et c'est parti pour le remontage!
Et voilà, une de plus sur ses roues! Elle revient de loin celle là...
La voici en configuration catalogue fin 1964/début 1965.
Quelques temps plus tard, je lui ai retrouvé des carters arrondis comme au début 1964, un cylindre rond et des tabliers.